Je suis un consultant en marketing web. Je travaille à amener des clients potentiels sur votre site web et à les convertir de visiteur en client.
J'amène des clients potentiels sur votre site web avec le référencement et la publicité Google AdWords (je suis partenaire Google certifié).
Je travaille à augmenter votre clientèle en concevant des sites web faciles d'utilisation, qui rencontrent les attentes des visiteurs et qui les incitent à devenir des clients.
Mes services de consultation sont:
- Le marketing web (publicité AdWords, SEO et ergonomie);
- Le développement et la refonte de sites web;
- L'optimisation de la présence web;
- Les médias sociaux.
Sommaire:
- 16 ans d'expérience et de formation continue dans le web;
- Mba de l'université McGill en Systèmes d'information de gestion;
- Jury aux Octas (ActionTI) pour les catégories d'affaires électroniques grand public (B2C) et inter-entreprises (B2B) en 2009 et 2010;
- Spécialiste Google AdWords agréé.
- J'accorde une grande importance à deux éléments: la création de valeur pour l'organisation et la facilité d'utilisation des sites web.
- Conférencier (voir l'onglet Conférences);
- Langues parlées et bien écrites: française et anglaise (et en plus un peu d'espagnol);
Associations:
- Membre du comité Internet de l'Alliance numérique et contributeur au "Guide des meilleures pratiques Internet";
- DoYouSEO, l'association du référencement web au Québec;
- UX Montréal, regroupement de professionnels intéressés par l'expérience utilisateur (ergonomes);
- W3Québec, organisme faisant la promotion des standards ouverts et bonnes pratiques du Web;
- ActionTI, regroupement des différents intervenants du secteur des TI et des affaires;
- YULBIZ, regroupement de blogueurs d'affaires de Montréal.
Blogues:
- Ce blogue: Le Web Rentable;
- Mon blogue en anglais: The Profitable Web;
- Blogueur invité pour Desjardins - Solutions de paiement par Internet;
- Blogueur invité pour RezoPointZero, le portail d'information du savoir-faire web;
- Blogueur invité pour l'Association des professionnels de la communication et du marketing (APCM);
Formation professionnelle dans le monde du web:
- Certification Google AdWords
- Intracom
- Facebook Garage
- Webcom
- SharePoint Summit
- Design des interfaces en commerce électronique
- Référencer et promouvoir son site web
- Gartner Web Services and Application Integration Summit 2003
- Développer des interfaces Web enrichies (AJAX)
- Atelier Oracle Portal et UCM (Stellant)
- Implementing Microsoft Office SharePoint Server 2007 (CTEC 5061)
- Conception et mise en place de sites web avec Microsoft FrontPage
- Hacker Techniques, Exploits and Incident Handling (SANS Institute)
- Servlets Java et Java Server Pages (JSP)
- Analyse et conception orientée objet
Livres sur le web que j'ai étudiés et que je recommande:
- Ultimate Guide to Google AdWords, Perry Marshal (EP);
- The Elements of User Experience, User-Centered Design for the Web, Jesse James Garrett (New Riders);
- Don't Make me Think - a Common Sense Approach to Web Usability, Steve Krug (New Riders Publishing);
- Killer Web Content, Gerry McGovern (A & C Black);
- The Whuffie Factor, Tara Hunt (Crown Business);
- Web Analytics, Nicolas Malo et Jacques Warren (Eyrolles);
- Homepage Usability: 50 Websites Deconstructed, Jakob Nielson & Marie Tahir (New Riders Publishing);
- Six Pixels of Seperation, Mitch Joel (Business Plus);
- Search Engine Optimization an Hour a Day, Grappone & Couzin (Sybex);
- Web Design and Marketing Solutions for Business Web Sites, Kevin Potts (Friendsof);
- Information Architecture for the World Wide Web - Designing Large-scale Web Sites, L. Rosenfeld et P. Morville (O'Reilley);
- Understanding web services, Eric Newcomer (Addison Wesley);
- Web Site Usability - A Designer's Guide, Jared M. Spool (Morgan Kaufmann Publishing);
- High Performance Web Sites - Essential Knowledge for Frontend Engineers, Steve Souders (O'Reilly)
- Designing Web Usability: The Practice of Simplicity, Jakob Nielson (New Riders Publishing);
- Web Site Engineering - Beyond Web Page Design, Thomas A. Powell (Prentice Hall);
- Collaborative Web Development: Strategies and Best Practices for Web Teams, Jessica R. Burdman (Addison-Wesley);
- Web Pages That Suck: Learn Good Design by Looking at Bad Design, Vincent Flanders et Michael Willis (Sybex).