Qui est Marc Poulin?

Bonjour.
Je suis un consultant en marketing web. Je travaille à amener des clients potentiels sur votre site web et à les convertir de visiteur en client.

J'amène des clients potentiels sur votre site web avec le référencement et la publicité Google AdWords (je suis partenaire Google certifié).

Je travaille à augmenter votre clientèle en concevant des sites web faciles d'utilisation, qui rencontrent les attentes des visiteurs et qui les incitent à devenir des clients.

Mes services de consultation sont:
  • Le marketing web (publicité AdWords, SEO et ergonomie);
  • Le développement et la refonte de sites web;
  • L'optimisation de la présence web;
  • Les médias sociaux.

Sommaire:
  • 16 ans d'expérience et de formation continue dans le web;
  • Mba de l'université McGill en Systèmes d'information de gestion;
  • Jury aux Octas (ActionTI) pour les catégories d'affaires électroniques grand public (B2C) et inter-entreprises (B2B) en 2009 et 2010;
  • Spécialiste Google AdWords agréé.
  • J'accorde une grande importance à deux éléments: la création de valeur pour l'organisation et la facilité d'utilisation des sites web.
  • Conférencier (voir l'onglet Conférences);
  • Langues parlées et bien écrites: française et anglaise (et en plus un peu d'espagnol);


Associations:
  • Membre du comité Internet de l'Alliance numérique et contributeur au "Guide des meilleures pratiques Internet";
  • DoYouSEO, l'association du référencement web au Québec;
  • UX Montréal, regroupement de professionnels intéressés par l'expérience utilisateur (ergonomes);
  • W3Québec, organisme faisant la promotion des standards ouverts et bonnes pratiques du Web;
  • ActionTI, regroupement des différents intervenants du secteur des TI et des affaires;
  • YULBIZ, regroupement de blogueurs d'affaires de Montréal.


Blogues:



Formation professionnelle dans le monde du web:
  • Certification Google AdWords
  • Intracom
  • Facebook Garage
  • Webcom
  • SharePoint Summit
  • Design des interfaces en commerce électronique
  • Référencer et promouvoir son site web
  • Gartner Web Services and Application Integration Summit 2003
  • Développer des interfaces Web enrichies (AJAX)
  • Atelier Oracle Portal et UCM (Stellant)
  • Implementing Microsoft Office SharePoint Server 2007 (CTEC 5061)
  • Conception et mise en place de sites web avec Microsoft FrontPage
  • Hacker Techniques, Exploits and Incident Handling (SANS Institute)
  • Servlets Java et Java Server Pages (JSP)
  • Analyse et conception orientée objet


Livres sur le web que j'ai étudiés et que je recommande:
  • Ultimate Guide to Google AdWords, Perry Marshal (EP);
  • The Elements of User Experience, User-Centered Design for the Web, Jesse James Garrett (New Riders);
  • Don't Make me Think - a Common Sense Approach to Web Usability, Steve Krug (New Riders Publishing);
  • Killer Web Content, Gerry McGovern (A & C Black);
  • The Whuffie Factor, Tara Hunt (Crown Business);
  • Web Analytics, Nicolas Malo et Jacques Warren (Eyrolles);
  • Homepage Usability: 50 Websites Deconstructed, Jakob Nielson & Marie Tahir (New Riders Publishing);
  • Six Pixels of Seperation, Mitch Joel (Business Plus);
  • Search Engine Optimization an Hour a Day, Grappone & Couzin (Sybex);
  • Web Design and Marketing Solutions for Business Web Sites, Kevin Potts (Friendsof);
  • Information Architecture for the World Wide Web - Designing Large-scale Web Sites, L. Rosenfeld et P. Morville (O'Reilley);
  • Understanding web services, Eric Newcomer (Addison Wesley);
  • Web Site Usability - A Designer's Guide, Jared M. Spool (Morgan Kaufmann Publishing);
  • High Performance Web Sites - Essential Knowledge for Frontend Engineers, Steve Souders (O'Reilly)
  • Designing Web Usability: The Practice of Simplicity, Jakob Nielson (New Riders Publishing);
  • Web Site Engineering - Beyond Web Page Design, Thomas A. Powell (Prentice Hall);
  • Collaborative Web Development: Strategies and Best Practices for Web Teams, Jessica R. Burdman (Addison-Wesley);
  • Web Pages That Suck: Learn Good Design by Looking at Bad Design, Vincent Flanders et Michael Willis (Sybex).