Il existe de nombreux trucs pour faire connaître votre site Web à peu de frais. C'est le sujet de ce billet
Lorsque vous avez un site web décent, il faut profiter de chaque occasion pour annoncer son existence et son adresse. Celle-ci devrait se trouver sur chaque morceau de papier donné aux clients:
- Factures, reçus et les relevés des clients;
- Enveloppes et papier à lettres;
- Sacs et papiers d'emballage;
- Rapports annuels;
- Documentation produit et garanties;
- Cartes d'affaires;
- Cartes de Noël.
- Panneaux d'affichage et affiches;
- Annonces TV et radio;
- Publicités dans les journaux et magazines;
- Imprimés;
- Articles promotionnels (par exemples, des stylos et des balles de golf).
- Communiqués de presse;
- Conférences;
- Entrevues;
- Signatures de courriel.
Toutes ces choses ne vous coûteront presque rien. Ne remplacez pas immédiatement toutes vos cartes d'affaires mais ajoutez l'adresse du site à vos nouvelles commandes.
Vous connaissez suffisamment le web pour savoir différentier une adresse de courriel d’une adresse de site Web. Vous savez aussi que, dans la plupart des cas, le "www" n'est pas nécessaire. Malheureusement, ce n'est pas le cas pour tout le monde. Si le "www" est absent, certaines personnes ne reconnaitront pas qu'il s'agit d'une adresse de site Web. Pour ceux-là, il vaut mieux inclure le "www" dans votre adresse de site Web.
- Sur la bouteille de bière Boréale, on indique que son site web est : http://www.boreale.com/;
- À l’endos du mode d’emploi de la Nintendo DS, on indique plusieurs façons d’obtenir de l’aide, dont le site web http://www.nintendo.com/;
- Sur le sac du détaillant Simons, on indique que le site est simons.ca. Dommage qu’ils aient oublié le www mais leur site est bien fait.
- À l’arrière de l’emballage des pâtes fraîches Olivieri, l’adresse du site web est indiquée: http://www.olivieri.ca/
- Sur la couverture du catalogue IKEA, on indique que le site est http://www.fr.ikea.ca/.
Conclusion
3 commentaires:
Excellent billet Marc. Simple, mais pas simpliste, et très utile. J'ajouterais à cette liste "articles promotionnels" pour le lequel le logo de l'entreprise est important, mais le site l'Internet l'est tout aussi.
Merci Jean-François pour ces commentaires.
J'ai ajouté ta suggestion en assumant que tu voulais dire des objets promotionnels comme des balles de golf, et non pas des textes promotionnels qui se font passer pour des articles.
Concernant l'aspect de simplicité, oui ce sont des éléments de base mais rares sont les organisations qui les utilisent systématiquement.
Ma terminologie "articles" réfère exactement aux "objets" et non aux "textes" que tu as déjà classé dans plusieurs catégories au moins.
Bonne journée,
Jean-François
Publier un commentaire