Vous rappelez-vous de l’époque où il fallait regarder une animation Flash avant d’accéder à la page d’accueil d’un site web? C’était l’époque où les directeurs artistiques avaient le feu vert pour s’éclater. Par contre, les internautes haïssaient ça. Avec le temps, les responsables des sites web ont vu la lumière et ont fait disparaître ces pages d’introduction (« splash page »). Aujourd’hui, on ne les retrouve que dans les livres d’histoire et dans quelques sites d’agences de publicité.
La nouvelle mode est d’animer les pages d’accueil avec d’immenses images qui prennent presque tout l’écran d’un ordinateur portatif et qui changent à toutes les 5 secondes. C’est le nouveau canevas pour les directeurs artistiques à la recherche de trophées. Malheureusement, ces animations diminuent l’ergonomie et contribuent bien peu aux objectifs des sites web.
dimanche 14 novembre 2010
lundi 1 novembre 2010
Conception de la page d'accueil
Pas besoin d’élaborer sur l’importance de la page d’accueil pour un site web. Mais saviez-vous que son concepteur se sent souvent comme s’il était le coach des Canadiens de Montréal? En effet, ses moindres décisions sont scrutées à la loupe par les partisans, les médias et les propriétaires de l’équipe. Tous ces gérants d’estrade veulent plus de ceci, moins de cela, mais n’ont jamais géré une équipe de hockey.
S'abonner à :
Messages (Atom)