En l'an 2000, j'avais bien impressionné mon agent immobilier en conservant dans un chiffrier Excel les données sur les maisons vendues et à vendre dans le quartier qui m'intéressait. C'est dire combien c'est une industrie loin des technologies. Le site Internet de l'époque (www.mls.ca) reflétait cet état de fait.
Il y a quelques années, ReMax innovait en superposant aux cartes de Google Maps ses propriétés à vendre. C'était une application formidable mais qui se limitait aux propriétés ReMax.
À l'automne 2008, MLS a fait un grand bon en avant en permettant la même chose pour l'ensemble de son offre. Il était temps. Le site www.mls.ca pourrait être beaucoup mieux mais il rencontre mon besoin prioritaire: voir facilement l'offre de maisons à vendre dans un quartier.
Les agents immobiliers vont profiter de cette amélioration de deux façons: ils seront plus productifs et ils passeront moins de temps avec leurs clients car ces derniers auront déjà fait leur magasinage avant de les rencontrer. Espérons que ces économies se reflèteront sur leurs commissions astronomiques.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire