Aujourd'hui, pélerinage au Salon du livre de Montréal avec ma fille de 7 ans pour mousser son intérêt dans les livres et lui faire choisir un cadeau de Noël. Première étape, visite du site web du salon au www.salondulivredemontreal.com. Quelle horreur visuelle! Enfin, pourvu que j'y trouve ce que je cherche: horaire et tarification.
À la page sur les prix d'entrée, on affiche en haut un gros bouton pour acheter les billets en ligne. Pas de file d'attente et économie de 2$ par billet. Une nouvelle fenêtre s'affiche, toute petite, et je ne peux l'agrandir. Il faut utiliser la barre de défilement pour aller au bas de page et indiquer le nombre de billets. Un libellé indique "politique d'achat". Je devine que c'est un URL. Nouvelle mini-fenêtre qui s'ouvre. On y écrit "Quelques minutes après avoir confirmé votre achat, vous recevrez un courriel de confirmation. Votre billet et un reçu seront joints à ce message. ". Excellent mais j'aurais aimé le savoir avant.
Je continue le processus de paiement. On ajoute des taxes à l'achat de 6.00$ alors que l'achat sur place à 8.00$ inclut les taxes. Mon économie passe de 2.00$ à 0.29$ le billet. Tant pis. Je confirme et attends la réception du courriel.
Après 5 minutes, je vérifie si le message ne serait pas pris dans l'anti-spam. Non. Je répète après 30 minutes et une heure. Toujours rien. Même pas de courriel indiquant que cela n'a pas fonctionné.
J'appelle au Salon du livre (514-397-2222) mais la personne n'est pas disponible en ce moment (samedi). La page de confirmation de transaction suggère d'aller dans la section "membre" du site www.ladydive.com en cas de problème. Il s'agit du site d'un opérateur de tours organisés à Ottawa. Pas de section "membre" et leur boîte vocale (613-524-2221) indique que leur saison 2008 est terminée. Heureusement, après vérification auprès de ma carte de crédit, la transaction n'y apparait pas.
Quelle expérience web décevante! Si Place Bonaventure n'est pas capable de bien faire l'achat en ligne, il vaudrait mieux ne pas l'offrir. Maintenant, ils ont perdu ma confiance pour plusieurs années.
P.S. Après la visite virtuelle, je suis quand même allé sur place. J'y ai trouvé quelques cadeaux et ai pu échanger quelques minutes avec Christine Brouillet et Caroline Allard (Mère indigne du blog trashindigne.blogspot.com). Ça, c'était beaucoup plus agréable que le site web.
1 commentaire:
Incroyable que des institutions comme la Place Bonaventure traitent la vente en ligne avec aussi peu de soin! Mais ceci dit, ça m'a fait plaisir de te voir aussi. :-)
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