J'ai une nouvelle carte de crédit et il me faut en aviser les organisations avec lesquelles j'ai un paiement pré-autorisé. C'est Vidéotron et Bell. J'appréhende le pire.
D'abord Vidéotron car j'y ai déjà un compte usager sur le web. En 2 minutes, je change mes informations de paiement. Wow! Je peux aussi voir ma consommation en bande passante mais suis incapable de déterminer à quel forfait haute vitesse je suis abonné. Idem sur ma facture. Personne n'est parfait.
Avec Bell, je tente d'abord avec le site web. Comme je n'ai pas de compte usager sur le web, j'abandonne vite et appelle le numéro sur leur facture. Un système entièrement automatisé réalise que ma carte sera bientôt expirée et me demande si je veux mettre à jour cette information. Un autre 2 minutes et c'est fait.
Quel soulagement! J'ai fait le changement pour ces 2 entreprises en moins de 10 minutes. Et ces entreprise n'ont pas toujours eu une bonne réputation pour le service à la clientèle. Heureusement, elles ont un volume de transactions qui rendent facile la justification financière d'automatiser ma tâche usager.
Suite:
Par la poste le 9 décembre 2008, j'ai reçu une lettre de Vidéotron m'indiquant que le paiement préautorisé avait été refusé par l'émetteur de la carte de crédit. Ils indiquaient mon ancienne carte. J'ai donc appelé le service à la clientèle de Vidéotron. Quand j'ai raconté mon histoire, la préposée a souri, enfin c'est ce que j'ai senti. Il semble que le changement d'instructions de paiement ne fonctionne pas toujours correctement. C'est rassurant.
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